Événement de clôture de festival CAP transition à Louvain-la-Neuve sur le dossier brûlant des pertes et préjudices ou les dégâts irréparables de la crise climatique. Retour sur les avancées de la COP27 et les défis à venir en 2023.

Afin de terminer en beauté le festival CAP Transition, la conférence de clôture portera sur le thème des pertes et préjudices !

Jamais entendu parler ? Cela t’évoque vaguement quelque chose ou tu es un.e spécialiste sur le sujet ?

Dans tous les cas, ces termes désignant les dommages et dégâts causés par la crise climatique, ainsi que leurs conséquences, seront analysés et débattus en profondeur par nos deux émérites intervenantes : Sarah Freres, journaliste pour le magazine belge engagé : « Imagine demain le monde » et spécialiste sur des questions telles que la migration ou encore la mobilité ainsi que Rebecca Thissen, chargée de recherche en justice climatique et développement durable au CNCD 11.11.11.

Nous vous attendons nombreux.ses à cette conférence qui promet d’être enrichissante et passionnante ! Elle se déroulera à l’Agora 13à Ottignies-Louvain-la-Neuve.